Cultural Engineering Group Weblog

Services & Ressources en ingénierie culturelle

Une formation à suivre

L’Observatoire des politiques culturelles (OPC) et l’Institut départemental de développement artistique et culturel de Gironde (Iddac), en partenariat avec la mission d’observation de la culture en Aquitaine et l’Office d’action culturelle de Lot-et-Garonne (Odac), organisent une formation, les 13 et 14 novembre à Bordeaux, sur le thème :   Les politiques culturelles en France et en Europe  . Enjeux et évolutions territoriales du dialogue interculturel .

Ce séminaire se propose d’examiner les enjeux de la coopération culturelle en Europe, les projets des acteurs artistiques et culturels, la place des collectivités territoriales et de l’État dans ce processus. Il abordera les questions de coopération interrégionale, d’échanges transfrontaliers, des réseaux européens, de la mobilité des artistes et du dialogue interculturel.

Il s’adresse : aux cadres des collectivités publiques et de leurs établissements, directeurs et responsables d’équipements artistiques et culturels, chargés de mission ; aux élus locaux en charge de la culture ou de politiques transversales incluant une dimension culturelle (développement local, politique de la ville, éducation, jeunesse, pays…).

Contact : Observatoire des politiques culturelles , 1, rue du Vieux Temple, 38000 Grenoble

Classé dans:Expériences, Ingénieries, Outils, , , , , ,

Répondre

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

Suivre

Get every new post delivered to your Inbox.

Joignez-vous à 118 followers