Conférence organisée par le Ludwig Boltzmann Institute Media.Art.Research à Ars Electronica 2008 le 4 septembre prochain à Linz (Autriche) et concue par Katja Kwastek, « Interaction, interactivité et arts interactifs » se donne comme objectif d’apporter une analyse approfondie de la notion d’interactivité.
Devenue un mot quasiment magique pour promouvoir les nouveaux médias et les arts dits médiatiques, le terme d’interactivité ne concerne pas que la technologie ; il fait aussi référence aux pratiques sociétales et nous plonge aux sources de la société humaine, de la démocratie à la liberté de consommation.
L’amplitude de la notion d’interactivité étant si vaste qu’elle contribue également à sa propre dilution, le BIMAR a invité cette année des experts représentants de nombreuses disciplines pour examiner les origines et les applications des différentes acceptions de l’interactivité.
Celle-ci sera appréhendée de manière fondamentale et analysée dans les contextes technologique, social, culturel et artistique.
Source : Ludwig Boltzmann Institute Media.Art.Research
Filed under: Analyses, Evénements, Ressources, Création numérique, Interactivité
Recent comments