La direction générale de l’éducation et de la culture de la Commission européenne lance un appel à projets d’analyse ou d’évaluation de politiques culturelles européennes. La date limite de candidature est le 1er novembre.
Sont concernés les groupements de partenaires publics ou privés de divers types (services culturels d’autorités nationales, régionales ou locales, fondations ou observatoires culturels, universités spécialisées dans les affaires culturelles), qui possèdent une expérience directe et pratique en matière d’analyse, d’estimation ou d’évaluation de l’impact des politiques culturelles portant sur une ou plusieurs priorités liées à l’Agenda européen de la culture, telles que définies par le Conseil. À savoir : l’amélioration des conditions nécessaires à la mobilité des artistes et des autres professionnels du secteur culturel ; le soutien de l’accès à la culture, notamment par la promotion du patrimoine culturel, le multilinguisme, la numérisation, le tourisme culturel, les synergies avec l’éducation, en particulier l’éducation artistique, et la mobilité accrue des collections ; la mise au point de données, de statistiques et de méthodologies dans le domaine culturel et l’amélioration de leur comparabilité ; la maximisation du potentiel des industries culturelles et créatives, et en particulier celui des petites et moyennes entreprises (PME) ; la promotion et la mise en œuvre de la convention de l’Unesco sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.
Ces groupements rassembleront des membres légalement établis dans au moins trois pays éligibles. Les activités de coordination et les autres activités éligibles peuvent être dirigées et conçues par l’un des organismes membres du groupement.
Pour en savoir plus, téléchargez le guide du programme et les documents à remplir.
Filed under: Evénements, Ingénieries, Ingénierie culturelle, Politiques culturelles, Politiques européennes
Recent comments