Pour celles et ceux qui n’ont pas pu participer les 2 et 3 octobre derniers aux troisièmes Journées d’économie de la culture qui se déroulaient au musée du Quai Branly, avec pour thème les Nouvelles frontières de l’économie de la culture, le site des JEC publie aujourd’hui en ligne les résumés et les supports des interventions. De quoi patienter en attendant la publication des actes.
Par ailleurs CEG publiera prochainement son témoignage sur les JEC, journées qui furent très éclairantes sur la situation actuelle et sur l’avenir du secteur mais aussi journées qui ont mis en exergue des différences fondamentales dans l’approche des problématiques du secteur.
Le Département des Etudes de la Prospective et des Statistiques du ministère de la Culture et de la Communication (DEPS) ne nous laisse pas non plus en reste en publiant les actes des « 2es Journées d’économie de la culture » dans la collection « Questions de culture » en vente à la Documentation Française et en nous informant de la toute prochaine disponibilité de la première étude empirique tendant à vérifier l’hypothèse de la longue traîne.
Filed under: Evénements, Outils, Ressources, Economie de la culture, Industries créatives, Industries culturelles, Politiques culturelles, Politiques européennes, Politiques publiques
Recent comments