Le ministère Australien de la culture la entrepris de consolider ses ressources en ligne dédiées au secteur artistique en les faisant évoluer vers un hub d’information et de recherche.
La plupart des ressources pour les acteurs du secteur qui étaient accessibles via le site www.fuel4arts.com ont désormais migré vers www.australiacouncil.gov.au/research/arts_marketing avec de nouvelles sources d’informations, de publications, d’outils méthodologiques et des études de cas. Cette migration récente témoigne des grandes manoeuvres actuellement en cours en Australie pour réformer le secteur artistique, réforme qui soulève de nombreuses interrogations et mécontentements. Reste malgré tout que la logique de l’outil est précieuse et particulièrement performante dans le traitement des requêtes. Les ressources multicurelles en particulier sont facilement accessibles et font figurer cet outil parmi les tous premiers au monde.
Filed under: Expériences, Gouvernances, Ingénieries, Politiques culturelles, Ingénierie culturelle, Ingénierie de la connaissance, Innovation, Politiques culturelles
Recent comments