Tram, association fédérant des lieux engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain en Île-de-France, organise une journée professionnelle, Art contemporain et territoires , le 6 novembre, en partenariat avec l’Institut national d’histoire de l’art (INHA).
Comment se tissent et se déploient les liens entre art contemporain et territoires ? Quelles amplitudes prennent ces liens sur le terrain, quelle mobilité lui offrent-ils ? Quels rôles les lieux d’art, les projets des artistes, leur image jouent-ils dans la construction d’un territoire ? Quelles transformations opèrent-ils ? Les démarches des artistes, les missions des lieux et les ambitions des politiques culturelles peuvent-elles se croiser ? Comment s’articulent les compétences et les responsabilités de chacun ?
Artistes, universitaires, élus, responsables de lieux et de projets tenteront de répondre à ces questions au cours de cette journée ouverte à tous et qui se tiendra, de 9h30 à 18h, à l’auditorium Colbert de l’INHA (2, rue Vivienne, 75002 Paris).
L’entrée est libre mais sur inscription, par téléphone au : 01 53 34 64 15, ou par courriel : info@tram-idf.fr . Le programme complet est en ligne sur le site du Tram.
Filed under: Evénements, Ingénieries, Art dans la ville, Economie de la culture, Métropoles créatives, Politiques culturelles, Politiques des territoires, Politiques publiques
Recent comments