Le Conseil des arts de l’Angleterre vient de publier de nouvelles recherches qui fournisent un nouvel aperçu de comment et pourquoi le public anglais se passionne pour les arts.
Cette étude, la plus complète à ce jour, analyse la façon dont l’art s’inscrit dans notre vie quotidienne. La recherche va bien entendu au-delà des statistiques des box-offices et définit une échelle de 13 critères de consommation et de pratique.
Ella Muers, directeur du marketing et du développement du Conseil des arts de l’Angleterre, dont le département publie cette recherche, a déclaré: « la segmentation des publics de cette façon est un marché reconnu comme outil de recherche, déjà utilisé par de nombreux organismes des arts. Ce qui différencie notre approche est qu’elle couvre tous les adultes anglais, et pas seulement une catégorie de public, qu’elle commence par les arts plutôt que d’autres caractéristiques sociales, et elle rassemble la fréquentation et la pratique des arts, dans et hors de la maison ».
La recherche montre que la majorité de la population entre dans l’un des sept segments « modérément engagés », mais même à l’intérieur de ces segments les intérêts et les motivations varient s’il s’agit du temps de loisirs ou non. Cela donne à penser qu’il y a beaucoup de potentiel pour accroître l’intérêt pour les arts, et qu’une approche «taille unique» ne fonctionnera pas.
Dans cet esprit, le Conseil des arts va utiliser la recherche pour aider à planifier la conception et la réalisation d’une nouvelle campagne visant à encourager l’expérience et les plaisirs des arts au plus large éventail possible de personnes et ce dans toute l’Angleterre.
Le Conseil espère également que les institutions artistiques, les autorités locales et les organismes travaillant dans le domaine des arts seront en mesure d’utiliser la recherche pour informer leur public et améliorer le développement des plans de marketing culturel.
Filed under: Analyses, Expériences, Gouvernances, Ingénieries, Politiques culturelles, Ressources, Economie de la culture, Ingénierie culturelle, Marketing culturel, Politiques culturelles
Recent comments