Le Conseil pour les Affaires Culturelles de Taiwan (CCA) a récemment annoncé qu’un plan d’investissement de plus de 1,5 milliards de dollars allait être mis en place pour les quatre prochaines années afin de promouvoir la culture et les industries culturelles au niveau international.
La ministre Huang Pi-twan avait déjà indiqué en 2008 devant un parterre de responsables culturels locaux qu’elle envisageait de faire de Taiwan un point névralgique pour la culture et les industries créatives dans le monde. Considérant que la dimension créative se trouve jusque dans les plus petites rues de Taiwan, elle caractérise ainsi sa volonté de capter tous les potentiels dans un plan d’action stratégique qui intègre tous les secteurs culturels et créatifs de l’île, au-delà tous ceux qui sont directement soutenus par le CCA.
En attendant les détails de ce plan plus qu’ambitieux compte tenu du ratio d’investissement par habitant que représente le budget du CCA, on ne peut que se réjouir de voir la culture prise en compte dans des politiques intégrées.
Filed under: Expériences, Ingénieries, Politiques culturelles, Industries créatives, Industries culturelles, Politiques culturelles, Politiques publiques
Recent comments