Le festival Némo, rendez-vous incontournable des nouvelles images et de la création multimédia, aura lieu du 1er au 11 avril.
Le festival Némo, réalisé par Arcadi, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication (DICRéAM) et en partenariat avec le magazine Repérages, sera présent au Forum des images et au Cube, ses partenaires historiques, ainsi que chez de nouveaux partenaires que sont la Maison des arts de Créteil via son festival Exit, le Théâtre de l’Agora d’Evry, le Centre des arts d’Enghien et le Bijou, cinéma numérique de Noisy-le-Grand. Némo 2009 est également partenaire de quatre autres festivals : Elektra (Montréal), STRP (Eindhoven), Scopitone (Nantes) et TodaysArt (La Haye).
Le cinéma live sera le poids lourd de l’événement, avec douze performances audiovisuelles, des stars internationales (Mira Calix, Byetone, Frank Bretschneider…), mais aussi des découvertes avec le cinéma en relief d’AntiVJ, l’attaque extraterrestre de TvEstroy ou le show grand public de The Sancho Plan. Et aussi des installations, avec des moments de poésie et de rire (Shadow Monsters de Philip Worthington), de fascination (Strata #2 de Quayola) et de terreur avec les inquiétantes propositions de Némo@Exit. Et encore une belle collection de films musicaux et de nombreux focus sur des auteurs, des producteurs ou des œuvres (Universal Everything, Partizan Lab, Tal Rosner, Mira Calix, Hexstatic…). Sans oublier le Panorama international, florilège annuel des nouvelles images en 140 films courts.
L’entrée est libre.
Vous pouvez aussi retrouver Némo sur Facebook
Filed under: Evénements, Création numérique, Industries créatives
Recent comments