Les artothèques sont des équipements culturels qui proposent à un large public le prêt d’œuvres faisant partie de leur collection. Elles sont dotées d’un fonds d’art contemporain et constituent un atout majeur encore sous exploité pour la diffusion de la création France.
Cette démarche hélas encore trop méconnue du grand public franchit désormais un cap important avec l’ouverture d’un site Internet qui permet de suivre l’actualité des 21 artothèques en France.
Cette mise en ligne n’est pas le fruit du hasard, bien au contraire : après dix années pour développer et en affiner les ressources, l’Association pour le Développement de la Recherche sur les Artothèques (ADRA), c’est un véritable observatoire des artothèques qui va naître.
Offrir une vision complète de l’activité des artothèques est incontournable pour sensibiliser plus fortement le public à la création d’aujourd’hui et pour déployer et développer leur valeur ajoutée. Ceci viendra sans aucun doute confirmer plus encore leur rôle de proximité dans la diffusion et la médiation de l’art contemporain.
Pour plus d’information, cliquez ici.
Filed under: Expériences, Politiques culturelles, Ressources, Développement culturel, Politiques culturelles, Politiques des territoires
Recent comments