Le rapport de la quatrième réunion de la Commission culture de CGLU (Cités et gouvernements locaux unis) qui s’est tenue le 11 novembre 2009 à Guangzhou (Chine) est en ligne.
La Commission culture est le point de rencontre des villes, gouvernements locaux et réseaux qui placent la culture au cœur de leur processus de développement. Présidée par la mairie de Barcelone, et vice-présidée par les villes de Lille, Stockholm et Buenos Aires, elle est composée de cinquante villes, gouvernements locaux et organisations du monde entier.
L’objectif central du programme 2008-2010 est de promouvoir le rôle de la culture comme dimension centrale des politiques locales, en plaidant pour la relation étroite entre culture et développement durable, et les processus de dialogue interculturel, par la diffusion internationale et la mise en œuvre locale de l’Agenda 21 de la culture.
La réunion a analysé les travaux récents de la Commission et approuvé les priorités pour 2010.
Ce rapport est téléchargeable.
Contact : Secrétariat de la Commission culture (+34 93 316 10 09 – agenda21cultura@bcn.cat )
Source : Cultura 21
Filed under: Gouvernances, Ingénieries, Politiques culturelles, Développement soutenable, Gouvernance culturelle, Politiques culturelles
Recent comments