Le 23 mars, à Dijon (Côte d’Or), le Centre régional du jazz en Bourgogne organise une rencontre nationale consacrée aux publics du jazz, à partir des conclusions d’une étude réalisée dans les clubs et festivals de Bourgogne en 2008-2009.
Réalisée par Wenceslas Lizé, sociologue spécialisé dans le domaine de la culture et du jazz pour le Centre de sociologie européenne (CNRS/EHESS), et Olivier Roueff, chargé de recherche au CNRS (laboratoire Printemps, UMR 8085), avec le soutien du Deps (Département des études, de la prospective et des statistiques, ministère de la Culture et de la Communication) et de la Sacem, l’étude vise à mieux identifier ce public pour ensuite l’élargir.
La matinée, animée par Olivier Donnat, chargé d’études au Deps, traitera de Un public cultivé et sorteur et Les singularités du public en Bourgogne ; l’après-midi, animée par Alex Dutilh, producteur à France Musique et journaliste, débattra de Public assidu / public occasionnel : comment les fidéliser ? et de La conquête des publics.
L’entrée est libre sur inscription ; la date limite du 15 mars indiquée sur le bulletin d’inscription peut être dépassée.
La journée se déroulera au théâtre du Parvis Saint-Jean, à partir de 9h.
L’étude et les actes de cette journée seront mis en ligne dans les semaines suivantes.
Contact : Geneviève Herbreteau, Centre régional du jazz en Bourgogne (03 86 57 88 51 – crjbourgogne.ressources@wanadoo.fr – www.crjbourgogne.org )
Source : Pascal Anquetil (CIJ / IRMA)
Filed under: Evénements, Expériences, Ingénieries, Outils, Politiques culturelles, Ressources, Développement culturel, Politiques culturelles, Politiques des publics
Recent comments