Dans le cadre du cycle Art, culture et mondialisation, La Nacre propose une conférence d’André Tosel, philosophe, intitulée L’art et la culture dans les philosophies de la mondialisation, le 25 mai, de 14 à 17h, à Lyon (Rhône). La mondialisation semble aujourd’hui être un mouvement non régulé sans pilotage politique. Elle s’accélère sous l’influence, notamment, de la mondialisation des échanges, la financiarisation de l’économie et la place grandissante des nouveaux outils de communication.
Si elle favorise les échanges culturels, le brassage des populations, les rencontres et les dialogues, elle rend aussi visibles les disparités économiques et véhicule une forte incompréhension. À quels enjeux les artistes et les professionnels de la culture sont ils confrontés ?
La conférence est prévue dans les locaux de NACRe mais un changement de lieu reste possible en fonction du nombre d’inscrits.
Contact : NACRe Rhône-Alpes, 8, rue du Griffon, 69001 Lyon (04 78 39 01 05 – s.belalem@la-nacre.org )
Source : ministère de la Culture et de la Communication
Filed under: Evénements, Gouvernances, Ingénieries, Politiques culturelles, Dialogue interculturel, Economie de la culture, Gouvernance culturelle, Politiques culturelles, Soft power
Recent comments