Nous avions signalé que le 23 mars dernier se tenait au théâtre du Parvis St-Jean de Dijon une journée consacrée aux publics et « non-publics » du jazz en Bourgogne, organisée par le Centre régional du jazz en Bourgogne. Cette rencontre était particulièrement importante car elle présentait les résultats d’une étude majeure dont le besoin se faisait sentir depuis longtemps. Ce moment a effet été l’occasion de présenter l’aboutissement du chantier d’étude mené par Wenceslas Lizé et Olivier Roueff durant une année et d’entamer pour la première fois une réflexion collective sur le public du jazz, sa nature, son profil, son avenir et les moyens d’actions possibles pour aller toujours plus à sa rencontre.
Nous vous invitons à consulter et à télécharger les différents document relatifs à ce chantier :
- Actes de la rencontre nationale sur les publics du jazz, Centre régional du jazz en Bourgogne, 90 pages, 2010.
- Synthèse de l’étude sur les publics du jazz en Bourgogne, Wenceslas Lizé, Olivier Roueff, Pour le Centre régional du jazz en Bourgogne, 40 pages, 2010.
- Étude sur les publics et les non publics du jazz en Bourgogne, Wenceslas Lizé, Olivier Roueff, Pour le Centre régional du jazz en Bourgogne, 280 pages, 2010.
Source : Centre régional du jazz en Bourgogne.
Filed under: Analyses, Expériences, Ingénieries, Outils, Politiques culturelles, Ressources, Action artistique et culturelle, Démocratisation de la culture, Musiques actuelles, Politiques culturelles, Politiques des publics
Recent comments