L’éclatement des lieux et des conventions
Les familles se rendent au cinéma pour voir en direct des opéras captés par des dizaines de micro caméras. Les panels d’affaires ressemblent désormais à des plateaux de télévision ou des concerts de rock. Des artistes géographiquement distants se retrouvent virtuellement sur la même scène.
En plus des projecteurs, de l’éclairage et de la sonorisation, les équipes techniques des salles et des auditoriums devront bientôt gérer des régies de captation vidéo, des réseaux à très haut débit, des capteurs de mouvements et de la robotique.
Quels sont les systèmes en développement? Quels seront les impacts de ceux-ci sur le contenu culturel, éducatif et d’affaire?
Cette conférence revêtira un caractère tout particulier. Elle sera en effet suivie d’une soirée-démonstration participative de Raw Materials, un logiciel vidéo inédit, développé par l’équipe de la SAT. Raw Materials permet d’ envoyer en direct des contenus (SMS, MMS, vidéo, photos) au Vj, qui, par la suite, les mixe en temps réel tout au long de la soirée.
Dans une ambiance musicale chaleureuse, faites parvenir au Vj vos visuels (SMS, MMS, vidéos, photos) grâce à Raw Materials. Tous les visuels seront diffusés sur une grande mosaïque évolutive.
- INTRODUCTION – Etat des lieux d’une façon de travailler /Michel Lemieux – Co directeur artistique 4d art
- PropulsART : la scène en réseaux / Sylvain Rocheleau – Chef de projet PropulseART /Louis-Philippe St-Arnault – Scenographe, Directeur de production, SAT
- Nouveaux enjeux pour un constructeur? / Scène Ethique – Conception et realisation de dispositifs scéniques
- Recherches pour applications interactives /Float 4 – Developpeur d’environnements multimedia immersifs et interactifs
Rendez-vous Mardi 27 janvier 2009 17h30-20h30, à la SAT.
Pour plus d’information sur cette conférence, cliquez ici.
Source : communiqué de la SAT.
Filed under: Analyses, Evénements, Expériences, Ingénieries, Arts sciences et technologies, Création numérique, Innovation, Nouvelles technologies
Recent comments